Le Earthing (aussi appelé grounding ou connexion à la terre)


Le Earthing, (aussi appelé « grounding » ou « connexion à la terre » ou « mise à la terre »), est un contact prolongé avec l’énergie électrique subtile et naturelle de la surface de la Terre, d’où la découverte d’avantages majeurs pour la santé, y compris la réduction de l’inflammation et de la douleur.

Pour mieux comprendre ce dont il est question, voici une petite vidéo explicative avec sous-titres en français :

Le pouvoir de guérison de la Terre

La surface de la planète Terre possède de puissantes propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, antioxydantes et réductrices de stress. La Terre est en fait comme une batterie gigantesque. Et pulsant à travers la surface de la planète, il y a un réservoir invisible et pratiquement illimité de particules sous-atomiques appelées électrons. Constamment régénérés et stimulés par le soleil, la foudre et le noyau fondu, ils vibrent à des fréquences différentes et donnent à nos terres et océans une charge négative subtile.

Ainsi, la charge planétaire naturelle maintient le rythme et l’équilibre de la machinerie bioélectrique de la vie mondiale, et ce, pour tout ce qui vit sur la terre ou dans la mer, pensons ici en particulier aux animaux et aux plantes. Tous ont une connexion électrique constante avec la Terre.

Sauf pour la plupart des humains.

Au fil du temps, et notons ici, de l’industrialisation, les changements de style de vie nous ont déconnectés. Nous marchons rarement pieds nus à l’extérieur afin de recevoir librement l’énergie sous nos pieds. Nous ne dormons plus sur la Terre. Bien que ces pratiques aient toujours fait partie de la vie ordinaire pendant presque toute l’histoire de notre civilisation, ce n’est maintenant, pratiquement plus le cas.

Depuis des décennies, les chaussures à semelles synthétiques sont partout – pensons aux chaussures de course tant répandues en plastique et en caoutchouc, qui nous isolent de l’énergie lorsque nous marchons ou courons dehors. Beaucoup d’entre nous vivent et travaillent au-dessus du sol, ils ne sont plus en contact avec le sol, la terre

Pour ainsi dire, nous avons perdu nos racines électriques, et cette déconnexion se voit d’être, d’après plus de 21 études sur le sujet, une cause grossièrement négligée de la maladie humaine chronique qui augmente rapidement dans le monde entier.

L’explication du Earthing

Tout comme le soleil au-dessus de nous crée la vitamine D dans nos corps, la nature fournit la nutrition électrique du sol sous nos pieds pour maintenir l’ordre naturel et la guérison dans les circuits bioélectriques du corps. De plus, le rythme quotidien du cycle chimique et hormonal dans le corps humain est régulé et maintenu par de faibles signaux électromagnétiques générés par les électrons de la Terre. Le corps humain est extrêmement réceptif à ces signaux qui établissent le rythme des fonctions jour-nuit ou des rythmes circadiens.

La recherche montre que cela profite au corps de plusieurs façons. Les preuves suggèrent que nous avons besoin des électrons de la Terre pour notre bien-être. Ils semblent être, en fait, fondamentaux pour la santé, représentant un type indispensable de « nutriment » qui, s’il est déficient ou manquant, peut causer des problèmes de santé, tout comme une vitamine ou un minéral déficient.

Pour mieux comprendre le principe, il y a une bonne analogie à faire avec les systèmes électriques qui alimentent notre monde – des villes entières aux appareils que vous utilisez dans votre maison. Ces systèmes électriques sont stabilisés par la Terre, c’est-à-dire que lorsqu’ils sont installés, et cela pour leur bon fonctionnement et leur durabilité, ils sont mis à la terre et connectés à la Terre par ce que l’on appelle communément un « ground ».

De même, nos corps bioélectriques se stabilisent lorsque nous sommes ancrés et connectés à la Terre. Il s’agit d’un branchement vital car nos corps fonctionnent électriquement. En effet, chaque mouvement ou pensée que l’on a est basé sur des fréquences et des transmissions électriques dans le corps. Le cœur, le cerveau et le système immunitaire sont des exemples évidents.

Jusqu’ici, personne n’a jamais considéré la planète comme un anti-inflammatoire, mais, étonnamment, il semble être l’anti-inflammatoire le plus puissant que nous ayons. La planète a des implications massives sur la santé : l’inflammation chronique et la douleur et pratiquement toutes les maladies chroniques, y compris les maladies du vieillissement, et le processus de vieillissement lui-même.

Envie d’un retour à la Terre ?

Les changements sont rapides et spectaculaires, comme charger une batterie défaillante. Pour d’autres, ils sont graduels et subtils.

Deux études réalisées en 2014 et en 2015, utilisant des techniques d’imagerie laser et thermique sophistiquées, ont démontré que le grounding, la connexion à la terre, pendant une heure seulement, améliore le flux sanguin vers le visage. Ces résultats suggèrent une meilleure alimentation des tissus et des fonctions du visage, et fournit une explication scientifique pour laquelle de nombreuses personnes au cours des années nous ont dit qu’elles semblent plus jeunes et en meilleure santé après avoir commencé à s’ancrer.

La connexion à la terre n’a rien de vraiment nouveau. C’est une renaissance d’une pratique intemporelle et d’une loi oubliée de la Nature: que nous appartenons tous à la Nature, et une partie de la connexion même avec la Nature est notre lien avec la Terre Mère.

Traduit de l’anglais au français par earthingvitalite.org; Source : http://www.earthinginstitute.net/what-is-earthing/



Source link

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 - 
Arabic
 - 
ar
Bengali
 - 
bn
German
 - 
de
English
 - 
en
French
 - 
fr
Hindi
 - 
hi
Indonesian
 - 
id
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es